SHINE Surf Camp

Les planches de Surf

Comment choisir une planche de surf ?

Il y a différentes planches de surf pour différents niveaux de surf, du débutant au surfeur avancé.On recommande de débuter soit sur une planche de surf en mousse d’une taille de 8 pieds ou sur un  longboard. Ces planches offrent toute la stabilité nécessaire pour pagayer, attraper les vagues et surtout garder l’équilibre plus facilement pour attraper vos premières vagues.

Location d’équipement de surf

Pro surf Morocco fournit une grande variété de planches de surf pendant votre séjour dans notre camp de surf. Nous avons des planches souples pour les débutants, mais aussi des shortboard, longboard et des modèles intermédiaire comme le Mini Malibu et l’hybride.

Fish

Entre 1,90 et 2,20 m, pour une largeur entre 49 et 52 cm.

Shortboard

Les shortboard sont plus faciles à manipuler. Elles mesurent entre 1,50 et 2,10 m de long, pour une largeur de 44 à 49 cm. Elles sont plus fines que les longboard et offrent plus de maniabilité, mais elles ne sont pas recommandés pour les débutants car ils sont moins stables. C’est le type de planche de surf le plus populaire.

Hybride

La planche de surf Hybride mélange les caractéristiques de conception de deux types de planches similaires. Par exemple le shortboard et le fish, ou le shortboard et le longboard. Le résultat est une planche qui, par exemple, a plus de volume, adaptée aux surfeurs plus lourds, mais qui a toujours la maniabilité d’un shortboard.

Mini-Malibu

Entre 1,70 et 1,90 m, pour une largeur entre 49 et 52 cm. C’est la planche la plus facile à surfer.

Longboard (or Malibu)

Plus de 2,75 m de long (> 9 pieds), largeur jusqu’à 56 cm.

C’est une planche de surf lourde et difficile à manœuvrer. La rame est rendue plus facile, mais il est tout à fait impossible de faire un canard avec pour passer sous la vague

Gun

Entre 2,10m et 3m de long, pour que vous puissiez décoller plus tôt. Non recommandé pour les débutants, elles sont spécifiques pour les très grosses vagues.